Comment être bien chez soi ?

Une âme pour notre foyer !

En ces temps de confinement, de couvre feu, d’impératifs à rester chez soi, le besoin de s’y sentir bien se fait plus pressant, plus important. C’est peut-être même une démarche de vie fondamentale que nous apportent ces événements.

Et pourtant ce n’est pas toujours bien simple d’y arriver, car il nous manque des codes, des informations pour comprendre ce qui nous permet de nous sentir à l’aise. Parfois c’est juste la motivation de faire un brin de ménage. Parfois aussi c’est la volonté de faire le ménage de printemps et de tout transformer chez soi.

Mais je ne suis pas là pour vous parler ménage, aussi important soit-il dans cette quête de bien-être.
Je ne vous parlerais pas non plus de feng-shui, même si à terme on s’en rapproche un peu.

Notre corps, tout comme la terre, a un double énergétique, chaque lieu à un esprit, une âme.

un arbre et son gardien. Les fées, esprits des lieux de la forêt.
Petits êtres de la forêt et autres esprits des lieux.

Chaque endroit, lieu, terrain, maison, à une énergie propre avec des courants, des points plus importants que d’autres, et surveillant tout cela, un gardien. Chaque lieu comporte son esprit protégeant l’énergie de l’endroit, veillant à sa circulation et à son harmonie. 

Et nous, après avoir oublié tout cela, nous nous imposons dans des endroits, déclarons le lieu comme nous appartenant, faisant comme bon nous semble, polluant si ce n’est physiquement au moins énergétiquement nos maisons, terrains et autres cadres de vies. 

Et parfois nous allons même dans des endroits qui ne nous correspondent pas du tout. Cela vous est-il déjà arrivé d’aller quelque part où vous ne vous sentez pas le bienvenue? Il y a plusieurs raisons à cela. C’est peut-être l’énergie du lieu qui ne voulait allait pas, ou son gardien qui vous défendant d’y venir.

Prenez un instant, Imaginez quelqu’un arriver chez vous avec ses grosses bottes et dire que maintenant, c’est chez lui !
Comment le vivez-vous? Est-ce que c’est agréable, est-ce que vous avez envie d’accueillir cette personne chez vous? Est-ce que vous avez envie de lui dire « fais comme chez toi »?
Et bien voilà ce qu’il peut arriver avec l’esprit du lieu, nous amenant à ne pas nous sentir bien chez soi. Aucune inquiétude, il suffit de lui parler 😉

Le chamanisme comme la géobiologie nous propose différents moyens de contacter ce gardien.

Aujourd’hui je m’intéresse à la méthode chamanique qui consiste au travers du voyage chamanique à entrer en transe (ou état modifié de conscience) afin de rentrer en communication avec l’invisible.

C’est un procédé qui se fait en plusieurs étapes.
On demande tout d’abord à rencontrer son gardien des âmes. C’est un esprit comme l’animal totem qui a pour but de nous guider au contact des autres esprits.
Une fois en lien avec lui on lui demande simplement de nous présenter à l’esprit du lieu. Tout cela afin de savoir ce que celui-ci souhaite que nous fassions dans notre maison pour mieux l’accueillir, entrer en contact avec son énergie et s’harmoniser avec.

Cela permet d’entrer en lien avec votre maison comme si c’était un être à part entière, de lui exprimer que vous reconnaissez son existence et sa présence, et lui demandez de vous acceptez chez lui. Une fois cela fait vous gagnerez un allié formidable, parfois même un protecteur énergétique qui saura vous aider si vous le lui demandez.

Bien évidemment cela peut vous prendre un ou plusieurs essais, surtout si vous découvrez le voyage chamanique.
Le principal? Faites vous confiance et laissez vous aller à l’expérience.

Vous n’osez pas ou n’y arrivez pas tout seul, mais sentez en votre fort intérieur que ce message,
ce besoin, vous parle?