A propos

Bref aperçu de ma carte du monde :

La sensibilité, le contact, le rapport à l’autre et surtout la communication ont toujours été au centre de ma vie, de mes plus grosses peines à mes plus grandes joies. Considéré à tord comme vulnérabilité, ces ressources n’ont pu être intégrées qu’à partir de 2015, quand j’ai trouvé ma voie en tant que thérapeute.

Est-ce pour cela que j’ai commencé ce chemin par des formations en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et en Hypnose Ericksonienne? Deux outils riches de transformation par le travail du langage, de l’écoute et des mots? C’est en tout cas un ancrage essentiel dans ma posture thérapeutique qui m’a permis d’accueillir souplesse et subtilité dans mon rapport au monde et à celui des autres, en tout cas aux cartes que l’on s’en fait.

J’ai abordé la spiritualité grâce à la Numérologie Créative, puis plus tard est venu le chamanisme, la lithothérapie, la tarologie, l’énergétique et l’astrologie. Tous ces principes, ces lectures de vies ont façonnées une nouvelle conscience de l’être, une nouvelle forme à mes insécurités, une nouvelle force à mes valeurs et ressources.

Thérapeute touche à tout (je me suis même essayé au Touch For Health) la vie à fait que je me suis spécialisé dans la résolution des blessures profondes. Que ce soit en lien avec l’enfance (les traumatismes), la violence (morale, physique et surtout sexuelle chez les femmes) et tout ce qui empêche d’avoir une belle estime de soi. La lecture karmique et transgénérationnelle a été un vrai plus qui a apporté une profondeur dans la transformation de ses blessures.

Père depuis quelques années, et au travers de tout ce que je fais au quotidien pour être véritablement MOI, il m’a semblé important d’apporter ces connaissances dans les rapports entre parents et enfants. Il y a pour moi difficilement plus impactant ou plus enrichissant que ce que l’on transmet à nos enfants, et faire mieux en tant que parent peut véritablement transformer la construction de son enfant. Accompagner les enfants en mal-être, c’est aussi leur permettre de devenir adulte avec moins de difficultés.

Et ma vision du thérapeute dans tout cela ?


Pour moi être thérapeute est un savant mélange de Guérisseur, Philosophe, Enseignant et Homme de Foi :
Avoir la Foi que chacun peut changer, à n’importe quel moment de sa vie. Ce n’est qu’une décision à prendre.
Enseigner que nous sommes tous des êtres aimables (que l’on peut aimer, à la différence d’être poli). Puisqu’il ne tient qu’à nous d’y croire.
Philosopher sur le but de la vie et ce que veut dire être et exister. Et puis offrir questionnement et cheminement afin que chacun y trouve ses réponses.
En tant que Guérisseur, recevoir, accueillir, écouter les peines pour les transformer en opportunités. Mais aussi les blessures en forces, les échecs en apprentissages, la déception de soi en Amour.

Je crois fermement que l’estime de soi passe par l’acceptation de sa part d’ombre (nos souffrances, blocages, jugements). Et qu’en cela la spiritualité y a un rôle fondamental.

Le développement personnel à lui seul nous donnes les outils pour être la meilleure version de nous-même. Si ce n’est qu’elle le fait dans un univers fini et tangible. Un univers défini par les restrictions et les limitations du mental sur la vie.
A l’inverse la spiritualité nous offre accès au monde de l’infini et de l’invisible. Nous repositionnant De cette manière à une place de subalterne face à la vie, de produit plutôt que gestionnaire.

Ma vision du monde vous intéresse ?